Gâteau  Végétalien aux amandes

Mon premier gâteau végétalien, que j'ai fait pour l'anniversaire de ma belle mère

Je vous donne les ingrédients de la recette de base, mais comme j'avais l'impression que c’était trop peu à vue d’œil j'ai rajouter farine et lait et l'équivalant d'une cuillère a soupe d'huile végétale.

Le mien doit vous paraître compact mais je n'avais plus de levure donc pensez bien à en mettre pour qu'il soit meilleur.

 

Les ingrédients: 

  • 100 g de lait d’amande 
  • 50 g d’huile de tournesol
  • 80 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 150 g d’amandes en poudre
  • 5 mL de levure chimique (soit 1 cuillère à café rase)

Pour la préparation rien de plus simple j'ai tout mélanger ensemble. Je fais les poudres en premier ensuite les liquides et je mélange bien. Et laisse reposer une fois dans le moule le temps du pré-chauffage du four.

 Pour la cuisson, j'ai beurré le moule ( Margarine végétal), et j'ai mis à 180 pendant je dirais 30 min après je me fis à l'aspect du gâteau je ne suis généralement pas de recette juste les ingrédients de base.

 

J'espère que vous l'aimerez autant que nous.

Bonne appétit!!!! 

 

    Retour à l'accueil